Réseau Local : Table de Proximité, de Communauté, de Voisinage

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 83 (3 par jour)
En Débat

Réseau Local : Table de Proximité, de Communauté, de Voisinage


La proximité et la maîtrise de son Local peuvent se développer à l’occasion de tables de proximité rassemblant autour de points de convergence (comme peuvent l’être des Localous) : les habitants, usagers et divers responsables publics et privés. Plusieurs fois dans l’année, en s’appuyant sur les outils collaboratifs d’Internet, ces tables de proximité peuvent fédérer les énergies dans la diversité et le respect de chacune et de chacun. Des initiatives peuvent s’y forger en privilégiant l’action de proximité.

Quelques exemples :

  • L’occasion de s’étonner, percevoir en décalé, partager… des idées, réalités, perspectives, lieux tels que les voient les participants.
  • Faites déjà l’essai en retrouvant la Toponymie autour de votre Local et l’histoire ou les anecdotes associés.
  • Engagez un parcours physique, photos ou virtuel pour entreprendre des écritures et paroles collectives autour de projets / actions de proximité dans nombre de domaines de la vie quotidienne.
  • Casser les codes du quotidien en vous inspirant du livre de Roger-Pol Droit contre l’ennui obligatoire.

Cà bouge par ici ou par là …

 
Vous pouvez aussi Rejoindre la liste de discussion et Collaborer au Wiki

le 5 septembre 2018 par Contact LocalVox
modifie le 10 septembre 2018

Notes

[1] La démarche des Tables de Quartier est plus proche des citoyens que celle des Conseils de développement en France très dépendante des collectivités tant sur les orientations de travail que sur les financements.