- Obligation de traiter les demandes externes.
Cf Certifications ISO 9001 et ISO 14001 [1].
- L’ONF agit par délégation sous la tutelle de l’Etat.
Cf Contrat objectifs / performance Etat-ONF-FNCofor 2012-2016 et aussi Contrat d’objectifs et de performance 2016-2020 de l’ONF.
- Responsabilité Sociale de l’ONF :
- Communication grand public : « améliorer et conforter l’image de l’ONF en expliquant son action. Idem pour la communication institutionnelle : renforcer les liens avec les partenaires de l’ONF, les élus et la société civile, en expliquant en particulier les enjeux d’une gestion forestière durable pour mieux les faire accepter et partager »
- Gouvernance renforcée : « le déploiement au niveau national de l’outil « Programme forestier communal », destiné à rendre compte aux maires de la gestion durable conduite dans leur forêt ; la formalisation d’un dispositif de retour d’expérience de terrain. »
- Investissement : « programme adapté d’investissement pour l’accueil du public et les fonctions sociales auquel les collectivités territoriales pourront contribuer. ».
- Respect par l’ONF de la Convention d’Aarhus du 25 juin 1998, signée par l’Etat français : « Toute personne a le droit d’être informée, de s’impliquer dans les décisions et d’exercer des recours en matière d’environnement. » [2].
Vous pouvez aussi Rejoindre la liste de discussion et Collaborer au Wiki