Création de valeur - Repères
- Economie : science des échanges, vise à trouver des équilibres dynamiques entre les forces et les faiblesses en présence.
- La création de valeur dans notre contexte numérique passe principalement par la demande (exigence et expérience consommateur).
- L’offre doit surtout être agile, adaptable et socialement responsable.
- Humain : individu capable de vivre en groupe et d’y forger son énergie ; doit pouvoir s’exprimer librement au niveau Local dans le respect de sa personne et la protection de ses données personnelles. Cette capacité ne tient pas qu’au droit, mais bien davantage au contexte personnel et Local.
- En situation numérique ou non, l’humain sur son Local, s’inscrit dans un temps moyen voir long.
- Si son employabilité peut évoluer par formation, curiosité… sa mobilité professionnelle ne s’opère pas par un claquement de doigt. Pour la mobilité physique les territoires locaux sont inégaux.
- Social : force d’un groupe, témoin des énergies disponibles chez les habitants, usagers du Local. Respect de l’Autre.
- Financier : d’abord aider au développement du Projet Local et pas simplement viser une rentabilité de court ou moyen terme.
- Le contexte numérique doit encourager le secteur financier à déployer une responsabilité financière socialement responsable.
- Vous pouvez Rejoindre la liste de discussion et Collaborer au Wiki